Formation

J’ai suivi ma formation en hypnose thérapeutique à l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne) à Paris avec Olivier Lockert. J’ai été certifiée praticienne en 2012 et 2013.
 
La thérapie symbolique avancée (TSA) se nourrit dans son principe des archétypes de Jung et permet, non seulement la guérison des blessures fondamentales (enfant intérieur, féminin/masculin, saboteur, etc.) mais offre un accès également à l’interprétation des rêves. Etre attentif à ses rêves, lorsqu’on est en thérapie, est une démarche importante qui peut ouvrir des portes de guérison.
 
Dès 2014, je me suis intéressée à la fin de vie et j’ai suivi une première formation avec l’Association « Vivre et Mourir » à Fribourg (Suisse) avant de m’inscrire pour une plus longue formation avec le Dr Rosette Poletti.
 
en 2012
Certificat de praticienne en Hypnose ericksonienne, par Olivier Lockert
Certificat de praticienne en Hypnose Humaniste, par Olivier Lockert
Certificat de praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA) par Patricia D’Angeli
Certificat de praticienne en PNL par Olivier Lockert
 
en 2013
Certificat de cours en psychopathologie, Dr Fabrice Lombard, psychiatre, IFHE Paris
 
en 2017
Diplôme européen d’accompagnement des personnes en fin de vie, en deuil et en crise. Formation donnée sous le patronage de Rosette Poletti et diplôme délivré, après 2 ans de cours, par la Fédération européenne des Associations Vivre son Deuil, à Amiens.
Rédaction d’un mémoire sur la « Souffrance existentielle et spirituelle du mourant ».